5 conseils de diy décoration

Il suffit d’un tout petit esprit de créativité pour apporter de grands changements à votre intérieur. Voici les cinq (05) meilleures conseils diy décoration qui apportera certainement une touche unique et cosy à votre maison, sans que vous ne dépensiez grand-chose.

Agrandissez votre espace avec un miroir

Si vos fenêtres sont petites et que vous manquez de lumière, voici une manière de gagner en espace et luminosité sans pour autant réaliser de grand travaux. De nombreuses possibilités permettent d’agrandir une pièce et le miroir en est l’une d’elles. Que ce soit dans le salon, la salle à manger ou au couloir, le miroir reste votre meilleur allié pour rendre une pièce plus grande. En plus d’apporter la lumière et de mettre en scène les objets, le miroir faire en sorte que la pièce paraisse aérer. Par exemple, pour agrandir le salon, placer un grand miroir au dessus du canapé peut être une solution efficace. Pour profitez convenablement de cette astuces, optez pour les miroirs de grandes tailles qui occuperont tout le mur ou tout le plafond.

Créer une table d’appoint

Le plus souvent, la table d’appoint est un meuble très négligé lors de l’aménagement d’un local. Certes, le meuble d’appoint n’est pas aussi important et fonctionnel que le divan ou le canapé par exemple. Toutefois, si vous mettez un peu d’imagination, la table d’appoint peut apporter une ambiance vintage et cosy à votre intérieur. L’excellence nouvelle est vous pouvez-vous en procurez sans dépenser une des milliers d’euros. Vous pouvez par exemple placer une buche d’arbre décoré ou un tabouret pimpé dans votre salon ; ce qui vous permettra de lui apporter un peu plus de peps. Alors, lorsque viendra le moment de décorer votre appartement, penser à cette astuce qui apportera un coup de jeune à votre cadre de vie.

Empilez vos livres

Les livres empilés dans une pièce ne laissent personne indifférent et peuvent apporter un grand coup de jeune à la pièce. Cette idée diy décoration est l’une des meilleures alternatives permettant de décorer son intérieur sans faire de grandes dépenses. Empilé dans les nuances et les couleurs diverses, ces livres méritent une place de choix dans votre chambre ou salon.

Faites entrer la nature chez vous

Invitez la nature chez vous en y faisant entrer une branche d’arbre. Cette idée est non négligeable d’autant plus qu’elle vous permettra de décorer votre intérieur à votre guise. En optant par exemple pour des luminaires décoratifs que vous pouvez installer sur cette branche sèche, vous apporterez une ambiance cosy à votre intérieur.

Apporter les nuances de couleurs

Les assiettes peintes, les lampes colorées ou encore, dames jeannes de couleurs, vous permettront de redynamiser vos pièces en leur procurant un peu plus de modernité. Il ne s’agit de mettre les assiettes de couleurs différentes à chaque coin de la pièce. Il est toujours préférable de faire Camaïeu de couleurs pour assurer une certaine harmonie dans le décor.
Par ailleurs, les assiettes en couleurs inattendues donnent au mur une bonne touche de frais.

Varier les nuances, les tailles, et même les textures. Une fois que vous aurez suivie des conseils diy déco, l’aménagement de votre intérieur ne sera plus un casse-tête. Sans dépenser un seul centime, vous parviendrez à faire de votre maison l’espace de vos rêves.